• Des rallyes-lecture en ligne!

    Cela se passe chez Orphys (de monecole) qui a bichonné depuis 1 an son site : rallye-lecture.fr

    Un site pour les enseignants et leurs élèves afin de permettre de réaliser facilement et efficacement des rallyes lecture entièrement en ligne.

    - - - - - - - - - - - - - -

    Pour réaliser un rallye, rien de plus simple :

    1. Créez un rallye lecture personnalisé pour votre classe en choisissant les livres qui le composent.

    2. Vos élèves se connectent sur votre page personnalisée et répondent aux questionnaires en ligne. Les résultats se calculent et s'enregistrent automatiquement.

    3. Visualisez et imprimez les résultats de vos élèves à tout moment.

     

     


  • Commentaires

    1
    Tinsel
    Jeudi 12 Juin 2014 à 22:23

    tiens tiens! à regarder de près!

    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 23:16

    Tu peux faire un essai gratuit et voir si ça te dit.

    J'ai essayé aujourd'hui avec mes CE1 pour un mini rallye de  livres que j'avais dans ma classe. Ils étaient ravis d'aller sur l'ordi répondre aux questions. L'utilisation est simple et facile et.....ZERO correction, c'est tout automatique!

    J'adooore... L'an prochain, je ferai tout comme ça. Il va falloir que j'envoie à Orphys mes questionnaires pour que tout soit en ligne!

     

    3
    steph737
    Dimanche 22 Juin 2014 à 17:52

    J'ai tout de suite  été emballée par ce site mais ça fait plus d'une semaine que j'ai créé mon rallye mais mes élèves ne peuvent pas se connecter car quand ils rentrent l'identifiant et le mot de passe que j'ai créé pour la classe, ça ne fonctionne pas, ce message d'erreur apparaît "ERREUR : l’identifiant n’est pas valide. Avez-vous perdu votre mot de passe ?" J'avais écrit un message à Orphys il m'avait répondu en disant que ça devait fonctionner mais je n'y parviens toujours pas. Pourtant j'ai suivi à la lettre la marche à suivre.

    Quand tu vas sur "mon rallye lecture", puis sur"créer l'accès élève", puis j'ai créé le compte générique élève, la liste des élèves et les niveaux mais je ne peux pas toucher au mot de passe de l'élève, ils restent tous sur 000, on ne peut pas les créer. Tout a l'air OK mais quand je vais sur le compte élève le message d'erreur apparaît. Sais-tu comment entrer dans le compte élève, s'il te plaît.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :