• Le loto des sorcières. Phonologie GS

    Le loto des sorcières. Phonologie GS                 Le loto des sorcières. Phonologie GS

     

     

    Ceci est une contribution de Fabienne (merci beaucoup!) qui a créé ce magnifique loto "à faire en atelier ou en aide individualisée, pour aider à la mémorisation des sorcières de la méthode Venot et de ce que chacune peut mettre dans sa soupe."

     

    Ce loto est un jeu de rimes. Je rappelle (ou j'explique pour qui n'aurait pas encore acheté cette méthode (pourtant si complète et si peu chère.... clic)) qu'il y a 5 sorcières, chacune associées à une voyelle: Maraba, Miribi, Morobo, Murubu et Mérébé.

    Elles mettent dans leur soupe la voyelle que l'on entend dans leur nom.

     

    fleur 1

    Loto des sorcières

    Le loto des sorcières. Phonologie GSfleur 1

    Fiches élèves voyelles - sorcières

     

     RETOUR au SOMMAIRE

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sydelle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 11:04

    Merci !

    Je vais m'en servir !

    2
    anouchka2
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:05

    UN GRAND MERCI pour ce partage ! C'est super ! Ils vont être enchantés mes GS ! Ils adorent dès que je leur parle de ces sacrées sorcières...

    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:37

    Super cette idée. J'adopte ces sorcières.

    4
    Sykae
    Dimanche 29 Mars 2015 à 12:24

    Bonjour, je viens de découvrir cette méthode. Je la trouve super. Il est un peu tard dans l'année mais tant pis, je vais essayer. Par contre il n'y a pas de représentation de la sorcière Merebé. En avez vous une ? Bravo pour ce travail extraordinaire.

    5
    Dimanche 29 Mars 2015 à 13:57

    Bonjour Sykae,

    Les sorcières sont dans le CD Rom fourni avec la méthode (ainsi qu'une très grande quantité de fiches de travail pour les élèves)...

    6
    Marg
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:36

    Super jeu :) auriez-vous le correctif ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :