• Les initiales

     

    Cet article participe au rallye-lien "des oeuvres de rentrée" de Maliluno :

     

    Rallye-liens de Maliluno : des oeuvres de rentrée

     

    Pour débuter l'année, je travaille avec les GS sur leurs prénoms et, en particulier, sur leur initiale.

    J'ai trouvé dans un livre de quoi mettre en valeur les initiales, en alliant un travail en arts visuels et en calligraphie.

    Les initiales  Les initiales Les initiales

     

    Matériel: feuille colorée + feuille canson noire, crayon de papier, ciseaux, colle, gouache, coton-tige.

    Procédure:

    1) tracer son initiale au crayon à papier sur la feuille colorée. Doubler les traits pour donner de l'épaisseur à la lettre.

    2) partager la feuille noire en secteurs. Peindre les points à la peinture avec le coton-tige en changeant de couleur pour chaque secteur.

    3) découper et coller l'initiale sur la feuille noire décorée.

    4) orner l'initiale avec des pointillés à la peinture blanche (toujours au coton-tige).

     

    Cette idée provient directement de cet ouvrage: Génération 5

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rérette
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:57

    Bonjour,


    D'abord un grand merci pour l'année scolaire passée (où j'ai changé d'école et de niveaux) car j'ai pu utiliser quelques ressources de votre site : j'avais des GS CP et la maternelle ne m'inspire pas beaucoup... Cette année avec un CP/CE1 (les mêmes élèves que l'année dernière), je continue à venir faire un tour très régulièrement. Je cherchais une idée en arts visuels pour la semaine prochaine et je tombe sur ces jolies productions de vos élèves. Alors merci encore, j'ai trouvé mon idée !

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:43

    Merci rérette!

    3
    Rikki-tikki-tavi
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:59

    C'est crop beau, maîcresse. 

     

    Ca me donnerait (presque) la nostalgie de la maternelle. 

    4
    Samedi 29 Septembre 2012 à 15:39

    le rendu est super joli !!! C'est tout de suite gratifiant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :