• Rallye lecture Geoffroy de Pennart

    édit du 28 février 2019 : ajout de 6 nouveaux titres, ce qui porte le rallye à 25 titres.

    Je viens de créer ce rallye lecture exclusivement constitué d'albums de Geoffroy de Pennart.

    Je l'estime à un niveau de fin CP ou début CE1.

     

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart  Ajout de 6 nouveaux titres : 

    - Princesse Selma et les bisous

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart

     Télécharger « Princesse Selma et les bisous.pdf »

     

    - Jules, le chevalier agaçant

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart

     Télécharger « Jules le chevalier agaçant.pdf »

    - Parole de loup

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart

      Télécharger « Parole de loup.pdf »

    - Il faut délivrer Gaspard

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart

     Télécharger « Il faut délivrer Gaspard.pdf »

    - Cambouis

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart

     Télécharger « Cambouis.pdf »

    - Au service de la couronne

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart Télécharger « Au service de la couronne.pdf »

     


    Voici les 19 autres titres :

    - Balthazar 

    - Chapeau Rond Rouge

    - Igor et les trois petits cochons

    - La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

    - Le loup et revenu

    - Le loup, la chèvre et les 7 chevreaux

    - Le loup sentimental

    - Sophie, la vache musicienne

    - Je suis revenu !

    - Le retour de Chapeau Rond Rouge

    - Le déjeuner des loups

    - Maman !

    - Georges le dragon

    - La galette à l'escampette

    - L'autre

    - Jean Toutou et Marie Pompon

    - La reine des abeilles

    - Vèzmô la sorcière

    - La présidente

     Je viens de modifier les questionnaires de façon à ce qu'il n'y ait plus les numéros. Ainsi, vous pourrez télécharger mon document et y piocher les questionnaires des titres que vous avez sous la main pour vous constituer votre rallye. Vous n'aurez plus qu'à ajouter les numéros à la main.

    Rallye lecture Geoffroy de Pennart Télécharger « RALLYE LECTURE GEOFFROY de PENNART 19 titres.pdf »

     

     

    La feuille récapitulative (à modifier à votre guise):

    fleur 1 récapitulatif rallye 13 titres.odt

    fleur 1 récapitulatif rallye 13 titres.pdf

     

    Et le corrigé (incomplet):

    fleur 1  Rallye lecture Geoffroy de Pennart Corrigé

     

    Ce rallye lecture est maintenant disponible chez Orphys, sur son site rallye-lecture.fr !

     

     Pour voir les autres rallyes lecture que je propose: clic!

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fideline
    Jeudi 9 Février 2012 à 07:37

    Merci beaucoup ! je suis une grande fan de Geoffroy de Pennart et je fais découvrir les albums tous les ans à mes CP. Un peu difficile encore pour la rentrée prochaine mais je pense leur proposer après les vacances de printemps. Merci pour le partage ...

    2
    Madamelamaitresse
    Samedi 11 Février 2012 à 10:02

    Merci pour ce rallye lecture ! Serait-il possible de mettre la fiche récapitulative en PDF, je n'arrive pas à ouvrir le doct ! Merci !

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 17:14

    Voilà, c'est fait!

    4
    Madamelamaitresse
    Samedi 11 Février 2012 à 21:40

    Merci !

    5
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:59

    Merci pour ce Rallye. J'allais en faire un sur ces albums que j'ai tous dans ma classe . Je n'ai plus besoin de le faire !!! Merci Zaubette pour ce temps gagné. J'adore les albums de cet auteur.

    6
    Dimanche 12 Février 2012 à 21:32

    Bout de gomme, figure-toi que j'ai commencé par aller voir chez toi, si tu ne l'avais pas déjà fait! Voyant que non, je l'ai construit. Comme quoi...on a les mêmes idées!

    7
    milie028 Profil de milie028
    Mardi 28 Février 2012 à 19:13

    Merci pour ce rallye lecture sur un auteur que j'adore. Comment le gères-tu? Les élèves lisent les albums de manière personnelle quand ils ont terminé un travail par exemple?

     

    8
    Mardi 28 Février 2012 à 20:22

    Pour ce premier rallye lecture CP, je leur demande de lire leur livre à la maison, avec la présence d'un adulte. Ils ont une semaine pour le lire (enfin, là, ils ont eu leur premier livre à lire pendant les vacances) et ils remplissent leur QCM en 5 minutes, le lundi matin.

    Je vais enrichir ce rallye de 3 nouveaux titres, que j'ai achetés aujourd'hui (Le retour de Chapeau rond Rouge, Je suis revenu! et Le déjeuner des loups)

    9
    milie028 Profil de milie028
    Mardi 28 Février 2012 à 21:14

    Merci pour ta réponse !

    10
    Mercredi 29 Février 2012 à 19:11

    Super, j'adore les albums de Pennart , et les élèves aussi , d'ailleurs !

    11
    orelle
    Jeudi 1er Mars 2012 à 09:38

    Super ça me donne trop envie de me lancer dans l'aventure. Bravo pour ce travail !!!


     

    12
    évandra78
    Jeudi 1er Mars 2012 à 13:54

    merci beaucoup je suis maman et ça m'aide beaucoup par contre j'ai vu une petite erreur dans le fichier questionnaire à la page 6 il y a la photo du livre le déjeuner des loups et à côté en titre il y a "je suis revenu"

    pensez-vous ajoutez des évaluations mathématiques pour les CE1 car j'ai fais faire tout le français à mon fils pendant les vacances

    merci beau boulot

    13
    Jeudi 1er Mars 2012 à 17:50

    Coquille corrigée, merci évandra!

    (sinon, pour les éval en maths, non, je n'en fais pas. J'utilise celles proposées par mon livre de maths, qui me suffisent. Je peux juste te suggérer de télécharger le guide du maitre "pour comprendre les maths CE1", il y a des évaluations à la fin)

     

    14
    évandra78
    Jeudi 1er Mars 2012 à 19:11

    merci beaucoup bravo pour votre site car il aide aussi bien les enseignants que les parents

    15
    évandra78
    Vendredi 2 Mars 2012 à 09:32

    mon fils a lu balthazar ce matin et après avoir répondu au questionnaire on s'est aperçu que le corrigé de la première question était faux balthazard est un biquet et non un loup

    16
    Vendredi 2 Mars 2012 à 10:54

    Décidément! J'ai dû aller trop vite!!Vite, je corrige!

    Il est intéressant à expliquer "Balthazar", n'est-ce pas? Les enfants ne comprennent pas toujours le second degré de lecture.

    17
    évandra78
    Vendredi 2 Mars 2012 à 13:20

    mon fils est tombé dans le panneau pour lui les loup voulais jouer et le taureau était un méchant

    18
    Gdine Profil de Gdine
    Mardi 6 Mars 2012 à 09:36

    Merci Zaubette !!! Et bravo pour ce beau boulot !

    19
    Pepa
    Mardi 13 Mars 2012 à 23:12

    Bonsoir. Je m´appelle Pepa. Je suis une maîtresse espagnole. Je vous remercie de partager vos travail avec moi. Merci beaucoup. Saludos desde España.

    20
    Melusine1976
    Mercredi 28 Mars 2012 à 12:52

    Merci ! J'adore Pennart ! J'ai commencé un rallye lire c'est partir (fiches rallye trouvées sur le cartable de séverine), mais j'en ai des très rapides alors je crois qu'ils vont se régaler avec ce rallye !

    21
    brigittem Profil de brigittem
    Jeudi 17 Mai 2012 à 16:39

    un GRAND merci pour ces rallyes !!

    22
    mick deq
    Mardi 22 Mai 2012 à 18:27

    grand merci pour ce chouette travail, j'allais m'y mettre et c'est déja fait quel bonheur!

     

    23
    sourischérie
    Samedi 9 Février 2013 à 17:53

    Merci ! grace à tes fiches, j'ai proposé à mes loulous de cp un "rallye lecture" express en équipe de 4 ( niveaux hétérogènes)  à partir des albums que j'avais lu moi en lecture offerte pendant 3 semaines. Gros succès, grosse motivation.

    24
    Bruno38
    Lundi 1er Juillet 2013 à 07:01

    Merci ;o)

    C'est trop bien !!!

    25
    Samedi 3 Octobre 2015 à 14:56

    Chère Zaubette,
    Je vous adresse tous mes compliments pour ce magnifique travail ! je viens de faire le rallye et je n'ai commis qu'une erreur. Est-ce qu'Igor suit les 3 petits cochons pour les manger ou pour leur demander un autographe ? personnellement, j'ai toujours pensé qu'il voulait les manger et qu'il inventait cette excuse pour se tirer d'affaire. En relisant le livre avec un regard neuf, je me rends compte que ce n'est pas du tout évident et qu'il est peut-être de bonne foi ! je propose donc que les deux réponses soient considérées comme bonnes. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, j'ai récemment mis en ligne mon propre site internet. J'y développe une rubrique plus spécialement dédiée aux enseignants. Si vous êtes d'accord, j'aimerais y insérer un lien vers votre travail.
    Merci et encore bravo !
    Geoffroy de Pennart 

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 17:45

        Oh là là ! Je suis extrêmement flattée de recevoir une star telle que vous sur mon modeste petit blog de maitresse ! oops

        Je suis bien évidemment d'accord pour le lien sur votre site. Merci beaucoup !

        Zaubette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :