une maitresse qui ouvre son cartable, MS GS CP CE1
Avec mes élèves de GS, nous avons commencé au début de l'année un abécédaire, que nous complètons au fur et à mesure que nous étudions les lettres.
Chaque abécédaire est individuel. Il se présente comme un poster.
J'ai pris une feuille canson noir format raisin (48 x 64cm). Chaque lettre se présente sous la forme d'un petit livret de 3 pages.
-En première page, la photo de la lettre réalisée par l'élève (plusieurs façons de former les lettres)
-En deuxième page, ils collent la lettre dans toutes ses graphies découpée, repassée au feutre (car la lettre est "creuse") puis ils complètent par des lettres découpées dans des magazines ou des prospectus (j'ai pour cela un petit meubles à petits tiroirs - type meuble à clous et vis- remplis de lettres découpées et rangées dans l'ordre alphabétiques) cliquez ici pour plus d'information sur ce petit meuble!
lettre alphabet dans les 3 écritures
-En troisième page, l'illustration de la lettre avec un animal dont le nom commence par la lettre étudiée, trouvée sur tomlitoo (j'ai réduit à la photocopieuse)