• Maitresse? On fait quoi le jour de la rentrée?

    Eh bien...dans ma classe, on se dit bonjour, on se raconte un peu ses vacances, on présente les nouveaux et puis ... on se met au travail!

    Le jour de la rentrée, je commence la première leçon de français en CE1, la première leçon de lecture en CP, la première page du fichier de maths de chacun...bref, on s'y met.

    Je ne distribue pas les cahiers avant qu'on en ait besoin. Je donne le cahier de leçons aux CE1 au moment de la leçon, le cahier d'écriture au moment de l'écriture, le fichier de maths dans le créneau maths et ainsi de suite. A la fin de la journée, ils auront à peu près tout, sauf le cahier de poésie. Je gagne ainsi du temps et les enfants voient tout de suite l'usage des cahiers.

    Voici la journée de mardi :

    Maitresse? On fait quoi le jour de la rentrée?

    fleur Télécharger « Cahier Journal mardi 2 septembre 2014.pdf »

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    perlette_neo
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:19

    Très bonne idée ce post! J'ai toujours l'impression que c'est ma première rentrée et que je ne vais pas y arriver!!! Voir l'organisation des collègues, ça fait beaucoup de bien!!! Comme toi, je commence aussi dès le premier jour les fichiers, la lecture... Ils n'attendent que ça!

    Bonne rentrée Zaubette!

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 22:40

    Merci Perlette! Bonne rentrée à toi aussi! happy

    3
    sweetandsax
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:36
    sweetandsax

    Je te dis bravo et te souhaite une bonne rentrée. J'admire toujours les collègues ayant des cours multiples.

    4
    perlette_neo
    Mardi 2 Septembre 2014 à 21:55

    Coucou, je vois que tu marques "fiche sur le son a " pour les CP, je bidouille tous les ans pour trouver quelque chose qui aille... Peux-tu me dire ce que tu utilises comme support?

    5
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:05

    Je te conseille d'aller directement chez Petite Prune qui en a refait plein des très bien!

    http://lecoledepetiteprune.eklablog.com/des-sons-niveau-cp-c1053137

    Sinon, j'utilise aussi le travail de Ptite Julie et certaines fiches des coccinelles.

    http://www.ecoledejulie.fr/phono-c680540

     

    6
    perlette_neo
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:14

    Merci Zaubette! Je file voir ça tout de suite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :