• Rallye-écriture CP

    Attention: si ce qui va suivre vous plait : vous devez le commenter !

    Et si ça vous plait autant qu'à moi...cet article aura vite fait de monter dans le top 10 des articles de ce blog!

     

    C'est donc une contribution de Paslaumare, que je vous livre: un rallye-écriture pour les CP.

    Voici l'usage qu'elle en fait:

    "Le rallye écriture est mis à disposition comme le rallye lecture. Il y a une illustration, que les élèves peuvent choisir, puis il y a plusieurs questions ( qui ? où ? quoi ?) puis à la fin, les élèves doivent former une phrase avec leurs éléments. Je ne leur demande pas de longues phrases mais juste une phrase correctement écrite, avec sujet, verbe et lieu. Pour mes élèves, qui ont un très bon niveau, je leur demande le comment."

    Rallye-écriture CP

     

    Le dossier comprend 16 fiches différentes:

    fleur Rallye écriture CP

     

    Dans le même esprit, l'article de  "Une image par jour" peut vous intéresser.

     

    nouveau  Jo&Daph, dans le commentaire n°1 apportait la suggestion de ne proposer que les images, à plastifier pour limiter les photocopies, les élèves devraient écrire leur phrase dans un cahier. Elle n'a pas trainé puisque, dans la journée, elle a réuni 30 images, mises en forme dans un document, avec le système d'étoiles qu'elle décrit.

    Voici ses 30 images supplémentaires, que nous vous proposons ici.

    (Je vais bientôt les intégrer à la trame de Paslaumare, pour ceux qui préféraient la version initiale avec les lignes.)

    Rallye-écriture CP

     

    fleurrallye écriture CP, version images seules

    fleurrallye-écriture version images seules feuillle de route

     

    Pour continuer en CE1, je vous propose un fichier progressif d'expression écrite, qui couvre toute l'année: c'est ici!

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo&Daph
    Dimanche 10 Mars 2013 à 23:51

    Merci, super comme toujours...

    Juste une petite suggestion: toujours dans un souci d'économie de photocopies, on peut imaginer un jeu d'images numérotées avec les trois questions dessous: qui? où? quoi? et plastifiées, une feuille de route individuelle collée dans le cahier d'autonomie/plan de travail avec un tableau double entrée récapitulant les numéros des images et les étoiles à la manière des petits problèmes de Mamzelle Charivari: 4 étoiles et un coeur:
    *qui, *où, *quoi + *la phrase (majuscule et point...) et un coeur bonus pour le soin et les prémices de l'orhographe...

    Quand à la production écrite, le numéro de l'image concernée est bien noté dans la marge du cahier de plan de travail et l'élève sait qu'il doit répondre aux trois questions qui, où, quoi puis rédiger une phrase correctement avec la majuscule et le point....

    En tout cas merci encore et toujours pour toutes vos idées simplissimes et géniales qui, en cette veille de rentrée après les vacances de février, me donnent envie d'y retourner demain!!!

    à très bientôt

    Jo&Daph

      • Lorène
        Mardi 26 Janvier 2016 à 22:37

        j'aime alors je commente !

        J'ai une question. Je voudrais que les enfants diffusent leur phrase par internet et l'accompagner de l'image. Quels sont les droits sur les images?
        Puis-je diffuser?

         

        Merci beaucoup,

         

        Lorène Rossignol

    2
    isa59 Profil de isa59
    Lundi 11 Mars 2013 à 05:03

    j'aime donc je commente! bravo à la contributrice

    3
    Allymac Profil de Allymac
    Lundi 11 Mars 2013 à 07:53

    J'adopte cette bonne idée ! Brav ! 

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 08:46

    Bonne démarche avec les questions usuelles pour construire une phrase ... 

    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:18

    j'adopte aussi cette belle idée!

    Merci pour votre boulot

    6
    Paslaumare
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:35

    merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir...

    7
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:53

    C'est gentil de jouer le jeu des commentaires! Et en plus, vous faites plaisir à l'auteure!

    Jo&Daph, ton idée est très bonne. Il suffit de plastifier les feuilles, et puis les élèves recopient les questions et leur phrase sur le cahier.

    Il faudrait que les fiches soient numérotées. Je vais m'en occuper.

    8
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:23

    Voilà, c'est fait!

    9
    marmotte02
    Lundi 11 Mars 2013 à 14:58

    Super. Merci.

    10
    Freepaille
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:54

    Géniale cette idée !! Merci Zaubette de nous la faire partager sur ton blog et merci à Paslaumare our ton immense contribution !!

    11
    novaflores
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:40

    Très sympa ce rallye écriture. Merci

    12
    matibou84
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:43

    très sympa ! belle fiche bien structurée pour nos petits bouts!! Merci pourt tout ce travail; j'adopte

    13
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:56

    Que de boulot, tu me donnerais "presque" envie de quitter mes ados pour des pitits ;-)

    14
    Tiny Profil de Tiny
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:29

    Bonjour,

    Je suis aussi intéresseé par cette idée. Par contre, je ne suis pas une habituée des rallyes, et donc j'aimerais savoir comment vous organisez ça. Les fiches sont à dispo, les élèves piochent... Et la correction ? 1 point par question et 1 pour la phrase ? On totalise les points de toutes les fiches quand elles ont toutes été réalisées par l'élève, ou à une date donnée ? Envisagez-vous un retour sur la correction ?

    En tous cas, j'aime cette idée d'entraînement régulier (type jogging) à la production d'écrit.

    Merci

    15
    Paslaumare
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:41

    Alors moi j'ai une boîte à disposition des élèves, je photocopie chaque fiche par autant d'élèves. Ayant un élève dyspraxique je ne peux pas lui demander de recopier dans son cahier, ça fait trop d'effort pour lui. Chacun est libre de choisir sa fiche, quand il veut et quand il en a envie, puis je corrige 1 point pour qui, pour où , pour quoi et pour la phrase...soit 4 points. Une fois par semaine, je choisis 2 ou 3 fiches sans divulguer les noms, et on fait une correction collective et 1 fois par semaine, je prendre 30 minutes pour faire une correction individuelle. Ils ont jusqu'aux vacances pour y répondre, et les 3 premiers gagnent un livre et les suivants une grande image...comme ça tout le monde est récompensé.

      • Tan 13
        Jeudi 6 Juin 2019 à 19:40

        Bonjour,

        C'est un super travail! Merci.

        Je cherchais des activités en écriture avec un moyen que la correction des uns servent aux autres sans avoir trouver un système efficace. Ta procédure est géniale! Merci encore

    16
    Mecarson Profil de Mecarson
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:00

    J'aime beaucoup et ça me donne des idées! Merci Zaubette et Paslaumare pour cette contribution!

    17
    zazoune
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:01

    j'aime beaucoup l'idée, je prends je vais essayer.

    en CP¨, ils doivent ecrirent et ce rallye ecriture permet certainement à chacun de faire ce qu'il peut, à son rythme...

    merci pour ce partage

    18
    vidocq néo
    Mardi 12 Mars 2013 à 12:27

    Idée intéressante.

    Je crois que je vais me lancer en même temps que le rallye lecture. C'est l'organisation qui me pose problème. Comment être sûr que tous les enfants vont prendre une fiche ? J'ai 2/3 zozos qui feront tout pour l'éviter.

    Je n'ai pas de système de récompense mis en place dans ma classe.

    19
    Mardi 12 Mars 2013 à 17:51

    Coucou Vidocq!

    Moi non plus, je n'ai pas de système de récompense dans ma classe... Tu peux très bien employer ces fiches comme un rituel : une fiche tous les matins pour tout le monde. Tu en fais ce que tu veux, en fait...

    Ou alors, tu imposes l'activité, mais tu laisses le choix de l'image à l'élève. Ainsi, l'élève a une part de liberté, mais tu gardes le contrôle. (c'est certainement comme cela que je vais faire.)

    Quant au rallye lecture, je fonctionne sans récompense et sans compétition entre élève. Chacun doit lire un livre par semaine, et chacun choisit le livre qu'il a envie de lire. Au bout du compte tous les élèves auront lu les mêmes livres.

     

    20
    Allymac Profil de Allymac
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:09

    ça me plait bien comme fonctionnement ! Je vais mettre ça en place mais il va falloir que je m'occupe de faire des fiches de lecture correspondant à mes livres de biblio ...

    21
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:50
    22
    mimibrunette
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:11

    c'est un superbe travail ! merci pour ta générosité ! chez moi les récompenses ce sont des tampons étoiles dorées puis au bout de 10 un sticker ; ils adorent les choisir !

    23
    Philest
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:36

    Sous la menace, je commente vite, j'ai peur de la fessée...

    Merci beaucoup pour ces rallyes-écriture, j'aime beaucoup le fait que l'on décompose "la situation" à l'aide des 3 questions, avant de se lancer dans l'écriture d'une phrase. Je pense que pour mes CP pas très en avance, ce sera parfait!

    Bravo!

    24
    Allymac Profil de Allymac
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:49

    Merci !      ! ! ! ! ! ! 

    25
    Gdine Profil de Gdine
    Mardi 12 Mars 2013 à 20:12

    Super, cela m'inspire aussi...

    Merci les filles !!!!

    26
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:46

    J'aime beaucoup! Bonne façon de leur faire écrire des phrases assez riches!!

    27
    Sapotille
    Mardi 12 Mars 2013 à 23:34

    Vous avez toutes un cerveau particulier, avec un côté spécialement développé : celui de la créativité !!!

    Bravo !

    28
    Merio
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:19

    Super idée pour les CP ! Merci de partager...

    29
    Jo&Daph
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:25

    Bonjour!!! En plastifiant mon jeu de carte, je me suis aperçue que c'était également un super support pour l'oral... étant instit en ZEP avec des loustics au vocabulaire très pauvre voire non francophones, je me suis dit que ça pouvait être un plus à ce petit jeu! Apprendre à formuler correctement une phrase n'est pas une mince affaire pour certains... voili voilou... à plus tard les filles (où sont les hommes???)

    30
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:27

    Merci! Je m'en servirai peut être comme activité supplémentaire libre, je ne sais pas encore, mais ça me tente bien! :)

    31
    xenapapillon
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:35

    Je ne vois pas comment on pourrait ne pas trouver ça super ! Oui je suis aussi emballée. Bravo, bravo, BRAVO ! Et en plus je note la bonne idée de s'en servir avec les maternelles à l'oral. Merci.

    32
    eloujan974 Profil de eloujan974
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:29

    Merci Zaubette,

    Tes documents sur le rallye écriture sont géniaux.

    Mille fois merci pour ton partage et ta générosité!

     

    33
    gatoberg
    Samedi 16 Mars 2013 à 14:03

    Merci beaucoup.

    J'ai testé. Les enfants ont tout de suite adopté et le résultat est prometteur !  Certains enfants ont spontanément enrichi leur écrit en ajoutant pourquoi et comment .

    Mille fois merci

     

    34
    folo59
    Samedi 16 Mars 2013 à 16:41

    Merci beaucoup ! Je m'en servirai pour mes élèves en difficultés !

    Je pense utiliser que les images par souci d'économie !

    35
    Ln
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:11

    Un seul mot : génialissime!

    36
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:47

    Dès que tu as le temps, il faudrait mettre un lien vers cet article sur le blog rédac.

    37
    Lundi 18 Mars 2013 à 22:40

    Oh la la ! Et dire que j'étais passée à côté de ça !... J'achète !

    38
    Tiny Profil de Tiny
    Mardi 19 Mars 2013 à 19:26

    Bonjour,

    Alors moi, j'ai testé avec mes CP, et ça marche super bien ! Je poursuis donc. MERCI !!

    39
    Maloune1 Profil de Maloune1
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:54

    Merci pour ces images. Je prends, j'imprime et mes élèves testeront sans aucun doute. Merci pour ce partage ! 

    40
    Maloune1 Profil de Maloune1
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:59

    Mes élèves ont testé : ils adorent ! Ils produisent de jolies petites phrases que nous corrigeons ensemble. J'ai expliqué hier la démarche avec le rallye n°1 que nous avons fait ensemble. Puis ils ont fait le rallye n°2 tout seuls et maintenant, ils ont les images seules avec leur feuille de route : mon "meilleur"CP a déjà fait 4 images et récolté 16 étoiles et 4 coeurs ! Il est ravi ! 

    Merci ! J'envoie un lien vers ta page ! 

    41
    Vendredi 5 Avril 2013 à 18:49

    Super! Et bravo à tes élèves!

    42
    *Kati*
    Dimanche 7 Avril 2013 à 10:36

    Bon... je découvre ton article un peu tard mais tant pis: je commence dès la semaine prochaine (juste avant les vacances !). L'an prochain, je commencerai beaucoup plus tôt avec: 1/ travail collectif imposé 2/ image imposée et travail individuel 3/ rallye en "temps libre"...

    Je trouve que c'est très bien pour la construction de phrases correctes en vue d'une véritable expression écrite (mais il me semble que c'est une évidence! )

    43
    Dimanche 7 Avril 2013 à 14:46

    Oui, *Kati*, je trouve que c'est très bien pour démarrer l'expression écrite. Je pense qu'on peut commencer ce type d'exercice en janvier de l'année de CP.

    Mes élèves ont dépassé ce stade et m'écrivent tous les jours plusieurs phrases d'après une image. Certains me font de vrais petits textes.

    44
    *Kati*
    Dimanche 7 Avril 2013 à 14:52

    Oui, chez moi aussi on écrit des phrases depuis quelques mois (avec support d'images par ex) et certains produisent des trucs pas mal du tout...

    Mais je me dis que ce travail que tu proposes ici permet une réflexion sur la construction des phrases et les plus à l'aise ajouteront d'autres compléments, ou enrichiront leurs réponses.

    Merci en tous cas!

    45
    3ML
    Mercredi 10 Avril 2013 à 09:25

    C'est simple et efficace mais quand on sait le temps que cela prend, on est d'autant plus admiratif et reconnaissant pour ce partage.

    Merci vraiment!

     

    46
    Béani
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:48

    Moi je te dis simplement BRAVO et MERCI pour ce partage!

    47
    Eowin
    Mercredi 15 Mai 2013 à 15:14

    Je confirme : c'est une idée géniale à exploiter sans modération. Merci.

    48
    Marmandine
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:48

    Géniaaaaaaaaaalissime !!! merci pour ce chouette partage ...

     

    49
    vivi976
    Mardi 18 Juin 2013 à 10:19

    super tout ce boulot, je vais avoir des cp l'an prochain...franchement trop génial ....je suis pressée d'vaoir des cp MERCI

    50
    masapat
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:27

    J'adore cette idée ! Bravo et merci !

    51
    coxinel
    Mercredi 28 Août 2013 à 02:29

    Bon ben je ne vais pas être très originale : j'adore et j'adopte !

    Je me demandais, par souci d'économie de photocopie, est-ce qu'on ne pourrait pas plastifier les fiches et faire utiliser les super stylos magiques effaçables à l'eau de je ne sais plus quelle marque (je retrouverai si besoin), qui ont une pointe ultra fine et qui tiennent sur le papier plastifié sans laisser de marque ? (ouch quelle phrase !!! ) Comme pour les rallye lecture en fait...

    Je fonctionnais comme ça en rallye écriture cette année, en ateliers bien sûr, pour ne pas avoir besoin d'un trop grand nombre de fiches. Par contre, cela impose que l'activité soit mise en place sur 3 ou 4 jours d'ateliers pour que toute la classe passe...

    Qu'en pensez-vous, je me tâte encore pour mettre ça en place de cette façon...

    52
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:32

    Tu peux aussi choisir de les faire rédiger dans leur cahier du jour, ainsi la fiche restera vierge.

    Comme c'est pour des CP, tu as encore le temps d'y songer, parce qu'ils ne pourront faire ce rallye qu'au 2ème trimestre (au mieux)!

    53
    steph dys
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:35

    Merci beaucoup pour ces fiches que je vais utiliser avec mes élèves en grande difficulté. Je les trouve vraiment très bien faites pour revenir sur les bases de l'écriture et savoir développer des idées. Je vais utiliser ce rallye comme support et trouver d'autres images! Félicitations!

     

    54
    audélia
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:09

    Bonjour,

    a la recherche d'activités de production écrite, je découvre ce que tu proposes... Je pense l'imprimer dès demain et en faire un rituel de langage oral... avant de passer à l'écrit en janvier.

    Merci !

    55
    chatva
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 17:43

    un grand merci et un Immense bravo pour ce partage

    qui va me permettre de superbes mises en place dans mon double niveau cp/ce1

    56
    bné
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:48

    j'adore !! j'avais fait la meme chose avec des images sequentielles pour une histoire (3eme trimestre) alors là super!! pour le 2eme trimestre

    57
    instit-lulu
    Mardi 12 Novembre 2013 à 12:30

    Un grand merci pour ce super partage d'écriture !

    58
    Béné
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:26

    J'adopte aussi ! Merci beaucoup !

    59
    Zygo
    Lundi 20 Janvier 2014 à 20:34

    Merci beaucoup! Je vais faire chauffer la plastifieuse...!!!

    60
    floppye
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:29
    Merci pour ce partage, idéal pour écrire des phrases simples.
    61
    Lau
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:09

    Super les images, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci

    62
    JulieEe
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:01

    Merci pour tous ces documents et ces idées, très riches, qui me permettent de faire évoluer régulièrement ma pratique !

    63
    Zygo
    Mercredi 12 Février 2014 à 14:21

    Dans ma classe de CP dont des élèves allophones, j'ai différencié tes fiches proposées à mes élèves :


    - niveau 1 : Les élèves ont tous les mots écrits ainsi que la phrase. Ils ont juste à coller l'image et à recopier la fiche.


    - niveau 2 : Les élèves ont juste les mots écrits. Ils collent l'image, recopient les mots et inventent la phrase.


    - niveau 3 : Les élèves doivent coller l'image, chercher les mots et inventer la phrase.


    C'est vrai que ne niveau 1 n'est pas vraiment de la production écrite, mais mes élèves allophones peuvent travailler en autonomie et faire comme les autres : ils sont ravis. Du coup, ils font de gros progrès en écriture.


    Merci encore pour ce partage!

    64
    Mercredi 12 Février 2014 à 15:51

    Merci zigo de ton retour très positif !

    65
    Sarahsarah
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:18

    Merci pour ce partage. 

    66
    popeycoco
    Mardi 25 Février 2014 à 17:21

    Bonjour, Merci beaucoup pour ce travail . C'est l'étape qui me manquait avant le " Je lis je dessine". Merci.

    67
    IsaLM
    Mardi 4 Mars 2014 à 18:03

    extra ce rallye écriture ! merci beaucoup cool

    68
    perlette_neo
    Mercredi 12 Mars 2014 à 16:04

    Grâce à ta nouvelle présentation, je viens de tomber sur cet article qui m'avait échappé! Je cherchais justement des activités de production d'écrit pour mes CP, c'est parfait!! Merci!

    69
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:43

    Super si cette nouvelle présentation te permet d'y voir plus clair!

    Je n'ai pas encore commencé ce rallye, je suis toujours sur "une image par jour" et sur les "copie et dessine".

    70
    Saidousai
    Jeudi 13 Mars 2014 à 06:52
    Génial, je cherchais des images à afficher sur le tableau TNI et ensemble nous travaillons la phrase, merci beaucoup!!!!
    71
    Alderando
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:32

    Alors ça c'est top ! Merci

    72
    pepette71
    Lundi 24 Mars 2014 à 14:59
    merci encore, ton site est génial. Et je pourrai me consacrer un peu plus à mes gs pendant qu'ils chercheront une phrase !!! double niveau GS/CP sans atsem, il me faut des aides comme celles-ci pour avancer. Mes petits louloux te disent merci par avance ....
    73
    Sophie
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:13

     


    génial!! J'adore! Merci

    74
    Chichi
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:12

    Super (comme tout ce que tu mets à disposition ici). Mes CP avaient déjà beaucoup aimé les copie et dessine, j'essaie ce rallye dès demain ! merci Zaubette :)

    75
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:22

    Merci de ton commentaire, Chichi ! ^^

    76
    tatabéa
    Jeudi 1er Mai 2014 à 16:52

    Merci beaucoup pour tout ce travail, généreusement mis à disposition. J'aime beaucoup l'idée à la fois de s'entraîner régulièrement mais aussi d'apprendre à être précis quand on écrit. Bravo!

     

    77
    Mana
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:13

    Super idée.... J'essaie dès demain!!!! Merci pour ce chouette travail!

    78
    nana
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:41

    merci ne suffira jamais pour dire un grand merci pour ce super travail!cool

    79
    melle5513
    Mardi 10 Juin 2014 à 20:13

    Génial! vraiment tout tes articles me serve beaucoup! continue comme ça!!!yes

    80
    Delphine
    Vendredi 20 Juin 2014 à 15:10

    En pleine réflexion sur le matériel à commander pour mes CP pour la rentrée, je me suis dit qu'en faisant un petit tour chez Zaubette, j'y verrai peut-être un peu plus clair pour ce qui est de la production d'écrit. Et bien c'est fait: j'y vois bien plus clair! A part que je ne sais pas encore si je prévoie un cahier d'écrivain ou si je fais écrire dans le cahier du jour... Je pense que je vais opter pour la 2ème solution.

    Encore un grand MERCI!

    81
    Vendredi 20 Juin 2014 à 22:54

    De rien, Delphine!

    Je n'ai jamais franchi le pas du cahier d'écrivain.... j'ai trop peur de ne pas le remplir...oops Je préfère le cahier du jour pour les CP et un intercalaire dans le classeur pour les CE1.

    82
    patouchka
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:12

    super travail, je vais l'utiliser, merci beaucoup


     

    83
    kemss
    Jeudi 28 Août 2014 à 13:58
    salut zaubette

    je découvre ton site et j'adore tes encodages et ton rally écriture ! y'a plus qu'à appliquer dans ma classe !

    merci beaucoup
    camille
    84
    Marie
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:32

    Je commente vu que j'aime cet exercice... yeswinktongue


     

    85
    palikira
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:44

    Merci c'es top top top top!!!! 

    86
    Myabeille
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 19:00

    Beau travail, je l'utilise avec ma fille


    merci beaucoup

    87
    Timou
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:21

    La mamie que je suis vs remercie bcp pr ce partage !

    88
    sitelle
    Dimanche 8 Mars 2015 à 21:08

    merci encore pour le partage, j'adopte dans ma classe 

    89
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:41

    Bel outil. Je prends pour mon double niveau de l'année prochaine. Merci à toi.

    90
    Léa
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:30

    Merci, je vais tester demain ;-)


     

    91
    christouille
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:29

    un énorme MERCI et BRAVO!

     

    92
    Mardi 16 Février 2016 à 22:36

    merci ,je vais essayer ça  avec mes élèves.yes 

    93
    lakikou
    Vendredi 4 Mars 2016 à 23:30

    j'adore l'idée !!! merci beaucoup je mets ça en route !

     

    94
    Lili
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:13

    Bonjour,

    Un grand merci pour ce travail, et pour tout ce que vous partagez sur ce site en général ! Ca fourmille de bonnes idées que j'ai bien envie de piquer là, tout de suite, sur le champ !

    Lili

    95
    vanes212
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:00

    Merci pour vos excellentes idées. Je travaille dans l'enseignement spécialisé (Belgique) et je ne savais pas du tout comment me lancer dans la production d'écrit. Grâce à vous, j'ai trouvé. Un tout grand merci.  

    96
    Than17
    Samedi 29 Octobre 2016 à 11:24

    Que de bonnes idées!

    97
    reynaud
    Dimanche 12 Février 2017 à 17:01

    j'aime

     

    sabine

    98
    Than
    Mardi 31 Juillet 2018 à 19:10

    tres bonnes idéees j'adhère pour mes CP

    MERCI

    99
    Tibellule
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:58
    Tibellule

    Bonjour! 

    J'ai une classe de cp/Ce1 et j'aime faire des joggings d'écriture avec eux! cette forme va changer la vie des élèves en difficultés de CE1 et de mes CP qui vont pouvoir sr servir de leur cahier d'outils pour répondre à tout ça! En ce qui me concerne, j'utiliserai le premier doc pour habituer les élèves, c'est sur qu'il vaut mieux limiter les photocopies, mais les cp sont encore petits et trouver les repères  dans une page et rester sur les lignes c'est encore difficile pour eux! 

     

    Merci beaucoup d'avoir partagé tout ça!! et tout le reste d'ailleurs! 

    Bonne journée

    100
    Cheryl
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:12

    Très bonne idée ! Je vais utiliser les fiches en fin d'année pour les CP, mais je les garde pour l'année prochaine avec un CP/CE1. Merci !

    101
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:42

    Merci beaucoup pour cette idée que je découvre ! Je rame toujours en production d'écrits CP pour trouver des idées !

    102
    Sibelbel
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 14:48

    Super, merci pour ce partage!

    103
    Melmanie
    Dimanche 16 Mai 2021 à 22:12

    Génial! Des images inductrices toutes trouvées, merci beaucoup!

    104
    CelBo69
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:48
    Merciii pour toutes ces idées et documents de qualité
    105
    maclasse59
    Jeudi 14 Avril 2022 à 00:34

    Merci pour ce rallye écriture qui est vraiment très bien fait. Je travaille déjà sur le Qui? Quoi? Où? Mais j'aurais voulu savoir à quoi correspondait le Comment? dont tu parles pour tes élèves qui ont un très bon niveau. S'agit-il d'un adverbe qui donne une information sur l'action? 

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 11:22

        Bonjour,

        Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mes publications. Pour le "comment", je pense que cela va dépendre de chaque image. Selon le thème, on demandera à l'élève d'apporter une précision sur la manière dont est faite l'action. Cela peut être avec l'usage d'un adverbe, ou d'un complément de phrase ou d'un groupe du nom... chaque élève écrira plus ou moins selon ses capacités.

    106
    Faustita
    Jeudi 23 Juin 2022 à 21:37

    Au top ! merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :