• Quel sapin, dis-donc !

    D'après une idée de Jack Koch, et grâce à ma copine Tinsel qui m'a soufflé l'idée, mes élèves ont fait du graphisme couchés par terre ce matin.

    La position est idéale pour bien bouger les doigts, à plat ventre en appui sur les avants-bras, il n'y a pas moyen de faire autrement.

    Je précise que ma classe est chauffée par le sol, c'était donc plutôt confortable pour les élèves.

    Quel sapin dis-donc!

    Quel sapin dis-donc!

    Quel sapin dis-donc!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 22:28

    c'est vraiment chouette. Si j'avais encore des maternelles j'adorerais faire çà

    2
    Laurence Pierson
    Mardi 9 Décembre 2014 à 22:53

    Bravo !

     

    Cette position est effectivement excellente et les enfants sont manifestement à fond dedans ! Joyeux Noël ! 

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:57

    Oh!!! Le rêve... tes élèves sont en chaussons c'est ça???

    4
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 10:57

    Oh c'est top ça dis donc!!!! je crois que je vais essayer la semaine prochaine ... ou dès demain si j'ai le temps de faire de jolis sapins en grand!!! Merci pour l'idée .. c'est vrai qu'en y réfléchissant la position couchée obligé à bouger les doigts... super! j'ai hâte d'essayer! 

    5
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 13:34

    Oui, mes élèves sont en chaussons, comme dans la plupart des écoles maternelles, non?

    6
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:15

    les miens aussi sont en chaussons, comme on travaille beaucoup au sol c'est quand même plus hygiénique...

    7
    Nounette
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:16

    super idée ! Tu as scotché 2 feuilles A3 ?

    8
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 16:36

    Non, c'est beaucoup plus grand que cela.

    J'ai scotché 2 feuilles de paperboard. Je pense que le sapin entier doit faire 80 x 120 cm environ.

    9
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:58

    j'adore je vais essayer...merci beaucoup du partage

    10
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 17:12

    j'ai fait passer deux groupes de MS cet après midi, c'était sympa mais alors je n'ai pas eu le même résultat que toi !!! bon j'avoue que je les ai laissés en autonomie et certains ont un peu baclé la chose... et je leur ai fait colorier le tronc et les branches... un des groupes c'est pas mal , l'autre doit le finir... le 3ème groupe ça sera pour demain, je pense que celui là il sera plus beau vu le groupe... 

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 13:20

    J'ai mis 4 MS et 2 GS. Je suis restée 5 minutes avec eux pour insister sur la taille des épines et sur le geste : on se rapproche de la branche pour faire l'épine. On fait des petits traits descendants.

    Ensuite,  mon astem a pris le relai, elle les a laissé en autonomie mais n'était pas loin d'eux.

    12
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:00
    Joelle

    J'adore les projets collectifs!  Ça ne peut se faire que parce qu'on a un groupe!  Il est vraiment très réussi ce sapin!

    J'ai eu une classe de 35 élèves un moment donné et j'ai fait un jeu d'échecs géant... chaque enfant a fait une pièce.  Évidemment à 35, j'ai même eu des pièces en plus :-)

    13
    Dimanche 30 Août 2015 à 22:23

    Très sympa je te pique l'idée : génial !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :