• Ateliers Autonomes Période 1 MS-GS

    J'ai décidé de compiler dans un même document tous les ateliers autonomes que j'ai sélectionnés pour cette première période. (Merci à La Loute pour l'idée !)

    Les voici, vous retrouverez une partie de mes ateliers mathématiques ou de motricité fine, plus quelques nouveautés achetées exprès.

    Ateliers Autonomes Période 1 MS-GS

    fleur

    Télécharger « Ateliers Autonomes Période 1 (20 ateliers)- Zaubette.pdf »

     

    Vous aimerez peut-être :

    Ma sélection de 20 ateliers pour la période 2 MS-GS

    Ma sélection de 20 ateliers pour la période 3 MS-GS

    Ma sélection de 20 ateliers pour la période 4 (MS GS)

     Ma sélection de 20 ateliers pour la période 5 MS-GS

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sydel
    Samedi 30 Août 2014 à 07:09

    Bonjour !


     Pourrais tu me dire où tu as trouvé les modeles attrimaths ?


     


    as tu les brevets de validation pour les ateliers?

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 09:16

    Les modèles attrimaths ont été achetés en même temps que la boite de mosaïque. J'en ai tout un classeur.

    Je crois qu'ils sont en vente dans le catalogue Majuscule.

    Je ne fais pas de brevets de validation pour ces ateliers, trop chronophage (j'ai d'autres niveaux en élémentaire qui me prennent beaucoup de temps), je ne fais qu'un tableau à double entrée prénom/photo des ateliers, que les élèves cochent une fois réalisés. Mon atsem est tout de même disponible au cas où l'élève ait besoin de vérification- correction.

    3
    Samedi 30 Août 2014 à 09:52

    merci zaubette pour toutes ces idées d'activité

    bon we avant le grand rush !!

    4
    peggy
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:07
    peggy

    Un énorme merci à toi pour ces supers ateliers et surtout ta générosité.

    5
    aou
    Samedi 6 Septembre 2014 à 08:18

    Super tes ateliers, ils sont très intéressants! Petite question au niveau organisation (j'arrive tout juste en maternelle) : quand est ce que tu le proposes aux élèves? C'est eux qui choisissent un atelier et vont se servir ou tu les mets déjà à leur disposition sur leur table?

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:59

    Je les leur propose dans des plages dédiées de l'emploi du temps, et aussi à la fin de leur "travail" pour s'occuper en attendant que je revienne avec eux.

    Dans tous les cas - et c'est le principe de ce type d'ateliers - ce sont les enfants qui choisissent eux-mêmes l'atelier qu'ils veulent faire, ils vont se servir tout seuls dans l'étagère. Je ne leur mets rien à disposition, c'est la totale liberté pour eux! Ils peuvent faire 3 fois le même atelier si ça leur dit.

    7
    aou
    Samedi 6 Septembre 2014 à 10:07

    Ok, merci beaucoup pour ta réponse rapide!

    8
    Didier
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:29

    Juste un petit mot en passant pour vous féliciter de votre travail. Cette année je me lance dans les ateliers autonomes. Merci beaucoup pour ce tableau. Je vais m'en inspirer!! Hâte de voir celui de la deuxième période. mercii

    9
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:31

    ....encore un peu de patience, je suis en plein dedans!

    10
    Anne
    Jeudi 13 Août 2015 à 23:55

    et hop au boulot pour la rentrée!! 

    merci pour tout ce partage. Je savais bien que je devais garder les bouchons !!

     

    11
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:23

    Il faut tout garder quand on est en maternelle. Surtout les bouchons ! yes

    12
    catherine
    Dimanche 30 Août 2015 à 00:44
    j'avais envie de mettre des ateliers Montessori depuis pas mal de temps mais je ne savais pas comment m'y prendre.
    Alors un grand merci pour les collègues pionnières en la matière et qui partagent leur expérience.
    13
    Coxi
    Lundi 31 Août 2015 à 22:33
    C est super ce que vous faites si seulement mon petit bonhomme avait une maîtresse aussi investie je serais tellement heureuse mais malheureusement ce n est pas le cas je croise les doigts pour que cette année ça change...
    14
    gallou
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:56

    Bjr Zaubette.  A quels moments tes élèves sont-ils


    en ateliers autonomes ?      sur une plage horaire définie dans ton emploi du temps ou bien en autonomie quand tu travailles avec un autre groupe ?   merci pour ta réponse et ton travail magnifique !

    15
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:39

    Bonjour gallou, je réponds à toutes tes questions dans La Foire Aux Questions des ateliers autonomes.

    16
    Helene
    Dimanche 21 Août 2016 à 22:13

    Mille mercis pour ces ateliers autonomes intéressants et faciles à mettre en place. Merci encore ! 

    17
    Samedi 1er Juillet 2017 à 12:42

    Bonjour Zaubette ! en tout premier lieu , Bravo pour cet énorme travail et merci pour ce partage ! Je suis en train de réorganiser complétement mon fonctionnement pour l'an prochain...Tes documents vont m' être d'une très grande utilité !Je sais le nombre d'heures que cela demande à préparer et aussi à élaborer ! Bravo !!!

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 14:29

        Merci Erneste!

    18
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 14:11

    Coucou Zaubette !

    Tout d'abord un énorme merci pour ce travail remarquable et titanesque !

    Wouah !! je n'ose imaginer le nombre d'heures passées à la réalisation de ce travail !

    Merci pour le partage !

    Cela va me servir avec ma classe à 6 niveaux à la rentrée prochaine !

    Merci et bonnes vacances bien méritées !

    19
    Estelle
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 18:50

    Merci beaucoup !

    20
    Pascale
    Dimanche 15 Août 2021 à 18:20

    Merci beaucoup pour ce partage, cela me donne des idées pour ce nouveau poste en MS/GS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :