• Copie et dessine CE1

    édition du 21 avril 2012: ajout d'une version avec écriture cursive (voir le commentaire n° 40)

    édition du 9 aout 2011: ajout des séries version numérotation inversée (voir le commentaire n°24)

    édition du 1er août 2011: ajout d'une série 3.

    Dans les exercices habituels de réinvestissement de début de journée, mes élèves de CE1 ont toujours de la copie.

    Jusqu'à présent, ils copiaient la définition d'un mot nouveau rencontré dans nos lectures, ou un mot en rapport avec l'actualité. C'est moi qui choisissais le mot et je l'écrivais au tableau.

    A partir de maintenant, ils vont essayer un autre type d'exercice permettant de continuer la copie en d'y apporter une petite réflexion puisqu'il va falloir deviner de quoi on parle: Copie, (Devine) et Dessine! (L'occasion également de tracer proprement un petit cadre à la règle pour dessiner).

    J'ai inventé cet exercice après le commentaire de Charivari qui m'a soufflé l'idée (Merci!!)

    Pour travailler l'implicite en CE1

     Copie et dessine CE1 n°1

     DictéesCopie et dessine CE1 n°2

    DictéesCopie et dessine CE1 n°3

     

    Pour laurette64 (voir commentaires 22 et 24) la même chose avec les numéros inversés:

    Pour travailler l'implicite en CE1

    Copie et dessine CE1 n°1 numérotation inversée

    Pour travailler l'implicite en CE1

    Copie et dessine CE1 n°2 numérotation inversée

    Pour travailler l'implicite en CE1

    Copie et dessine CE1 n°3 numérotation inversée

     

    Voici les mêmes séries avec le modèle en écriture cursive:

    Pour travailler l'implicite en CE1Copie et dessine CE1 n°1 écriture cursive

    Pour travailler l'implicite en CE1Copie et dessine CE1 n°2 écriture cursive

    Pour travailler l'implicite en CE1Copie et dessine CE1 n°3 écriture cursive

     

    nouveau Dans un nouvel article, une nouvelle présentation des Copie et Dessine, sans photocopie!

    C'est par là!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2011 à 21:43

    Une chouette idée, ça!!

     

    2
    Mercredi 30 Mars 2011 à 21:46

    Merci surtout Charivari de me l'avoir suggérée...

    J'ai hâte de leur faire essayer vendredi matin!!

    3
    Mercredi 30 Mars 2011 à 23:10

    J'ai bien envie de tenter mais je crois que je vais ajouter quelque chose : Copie, réponds en faisant une phrase et dessine.

    4
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:39

    Alors: j'ai commencé aujourd'hui et ils ont adoré "super! on fait comme les CP!"

    Un seul n'a pas compris l'exercice: il a commencé par faire le dessin, puis il m'a fait une belle phrase réponse "C'est le sapin qui perds ses épines dans la cour". Aucune erreur dans la phrase mais...ce n'était pas ça qui était demandé!!

    Sinon tout le monde a bien réussi. C'était un peu trop facile à mon avis.

    La deuxième série demandera plus de réflexion. J'y réfléchirai aux prochaines vacances, dans deux semaines pour ma zone.

    5
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:59

    Et un petit mix entre ça et tes inférences?

    6
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:12

    Oui je pense aller dans ce sens, mais avec des réponses faciles à dessiner par des élèves de 8 ans...!

    7
    web-cath
    Lundi 11 Avril 2011 à 18:39

    Ce que je fais actuellement avec mes cp, c'est que j'écris une phrase au tableau, ils la lisent, l'écrivent et l'illustrent (même principe) sauf que ma phrase raconte qqch genre " Lucie joue avec sa petite soeur dans le jardin", ... je fais en fonction des sons travaillés... Mais ton idée n'est pas mal, elle fait réfléchir. Cependant, pour certains de mes cp ce sera difficile !

    8
    Lundi 11 Avril 2011 à 20:55

    Oui, web-cath, il y a une rubrique "Copie et Dessine CP", on fait exactement ce que tu décris, sauf que chacun a une phrase différente (pas moyen de copier sur le voisin). Là, j'ai voulu corser un peu la chose pour les CE1 en y mettant un peu d'inférences.

    9
    web-cath
    Mardi 12 Avril 2011 à 13:25

    Oups désolé... j'avais pas trouvé la rubrique ! Mais maintenant, j'ai vu et oui on fait pareil ou presque ! ;-)

    10
    Lundi 18 Avril 2011 à 14:42

    Et voilà, j'ai fait mon petit fichier et mis un lien vers chez toi...

    11
    Mardi 19 Avril 2011 à 00:14

    Merci ! Je vais l'adapter comme lOu Jo avec la réponse écrite, c'est difficile pour les miens de construire des phrases réponse !

    12
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Samedi 7 Mai 2011 à 12:38

    Vraiment je trouve cette idée bien pensée; je la voie bien aussi en "rituel" du matin; pendant que je fais l'appel et verifie les cahiers de liaison... ca motive un peu plus que de faire de la copie pour faire de la copie donc banko!! merci a toi (et a gahlia qui a continué ton travail et à charivari qui t'a soufflé l'idée!

    13
    benpouclem
    Dimanche 8 Mai 2011 à 22:52

    belle idée merci

    14
    Mirobolande Profil de Mirobolande
    Mardi 24 Mai 2011 à 08:45

    Cocuou Zaubette,


    En me promenant à droite à gauche j'ai trouvé ça


    http://www.pmev.fr/file/laurent_pamphile/copie_co11co20.pdf


     


    qui me paraît pas mal non plus comme exercice de copie; si tu as envie de t'en emparer et/ou de le remettre à ta sauce.


    Cordialement,


    Miro la-brigade-de-choc

    15
    Mercredi 25 Mai 2011 à 21:47

    Merci Mirobolande!

    Des commentaires pleins de liens ou de bonnes idées, j'adore!!

    Les définitions, c'est ce que je leur faisais copier avant le Copie et Dessine, mais dans ton doc, j'aime bien les devinettes! A méditer, donc.

    16
    Mirobolande Profil de Mirobolande
    Mercredi 25 Mai 2011 à 22:35

    De rien, je fouine pas mal partout, et ça sert à ça un blog, hein?

    Tu trouveras les 4 autres fichiers puisque celui que je t'ai envoyé contient les copies numérotées de 11 à 20. Ca va jusqu'à 40 ou quelque chose comme ça, il y a de quoi tenir...

     

    17
    D*vid Profil de D*vid
    Dimanche 26 Juin 2011 à 13:13

    Très bonne idée. Je vais y travailler pour la rentrée.

    18
    isag44
    Jeudi 30 Juin 2011 à 22:00

    Je suis nouille, ou j'ai grillé tous mes neurones pendant cette année scolaire ?????... Je ne trouve pas la réponse à la devinette n°4 de la première série ...Incapable de faire le travail des CE1, la nulle !!!!! 

      • June
        Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:40

        Je n'avais pas deviné non plus et j'épluchais les commentaires dans l'espoir de trouver la réponse ! Merci isag44 d'avoir posé la question ;) Et merci beaucoup, Zaubette, de partager tous ces beaux documents bien utiles

    19
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:27

    Ben...ce sont trois cadeaux! Avec des papiers colorés comme c'est décrit et avec des rubans jaunes....bon là, en plein été, c'est un peu décalé, je l'admets! Mais en janvier, mes élèves ont trouvé!

    20
    MireilleS
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:42

    Un grand merci ! 

    Excellente idée !!

    21
    Vendredi 5 Août 2011 à 16:45

    L'idée me plait bien! Je vais peut-être m'y coller à la rentrée! Merci!!!

    22
    laurette64
    Lundi 8 Août 2011 à 16:41
    bjr, tes docs sont vraiment supers!merci pr ton partage! j'aurai juste une petite remarque: comme les phrases st à découper une après l'autre, il me semble plus facile de les organiser différemment pr que les premières soient en bas de feuille.Ainsi en découpant par en bas on ne perd pas les autres et on conserve l'en-tête!
    23
    Lundi 8 Août 2011 à 20:56

    Très judicieuse remarque en effet.... mais je fonctionne autrement, les fiches sont destinées à la maitresse et pas directement en l'état aux élèves : je t'explique.

    En fait, mes élèves n'ont pas la même copie que les voisins, donc je me photocopie la fiche et c'est moi qui découpe les bandelettes numérotées. En parallèle, je coche un tableau à double entrée pour savoir qui a fait quoi.

    Cela dit, je peux très facilement ajouter dans l'article une version avec les numéros inversés si tu veux.

    24
    laurette64
    Mardi 9 Août 2011 à 10:59

    ton fonctionnement est pas mal effectivement, ms j'ai peur de ne pas bien gérer le tableau de suivi...donc je veux bien la version inversée pr que les enfants se gèrent ts seuls!!! Merci d'avance!

    25
    Mardi 9 Août 2011 à 13:20

    Voilà laurette, c'est fait!

    26
    laurette64 Profil de laurette64
    Mardi 9 Août 2011 à 19:56

    oh super!!! un gd MERCI!

    27
    corinne54 Profil de corinne54
    Samedi 3 Septembre 2011 à 17:28

    J'aime beaucoup, merci Zaubette

    28
    MireilleS Profil de MireilleS
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:12

    Mis en place depuis la rentrée ... Les élèves ADORENT ! (la maîtresse aussi)

    De nouveau un grand merci !

    29
    elo
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:08

    Bonjour,

    c'est extra !

    j'utilise tout plein de choses de ton site, avec ma classe unique, difficile d'avoir du temps pour créer!

    Juste une petite questions dans la liste n°1, question 4, quelle est la réponse attendue ?

    Je dirais "des cadeaux", mais alors quel est l'intérêt de préciser la quantité 3 ?

    Merci bien !

     

    30
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:16

    Bonjour Elo!

    Oui, ce sont des cadeaux....je précise qu'ils sont trois, juste pour le dessin.

    Hum...c'est la deuxième remarque à propos de cette devinette, c'est vrai qu'elle n'est pas sensationnelle, je peux la changer si tu veux!

    31
    elo2
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:59

    Salut!

    Non je crois que ce n'est pas la peine de le changer, il suffit que le prof sache la réponse et puisse expliquer le pourquoi du trois!

    Mes 2 petites élèves de CE1 ont beaucoup aimé le premier copie et dessine !

    Je commence aussi avec les CP (Lola a lu et Rémi rame !!) Ils me le réclament maintenant!

    Merci!

     

    32
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:14

    Tiens tiens....! "Lola a lu" et "Rémi rame"? Tu utilises exactement la même progression que moi? Bien lire et Aimer lire?

    33
    elo2
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 21:19

    Oui c'est ça , depuis cette année.

    J'aime beaucoup et les enfants aussi.

    Je crois que c'est en cherchant des exemples de "Copie et dessine" pour les CP que je suis tombée sur ton blog.



    34
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 12:47

    J'utilisais déjà les phrases des séries "copie et dessine", les élèves adorent ce petit moment (et moi aussi je peux "souffler" et être pleinement avec les CP !). Dès demain, j'adopte les versions avec devinettes !! Merci pour cette super idée !

    35
    sssseb
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:34

    super!

    36
    neigedvt
    Samedi 15 Octobre 2011 à 21:16

    J'ai très envie d'essayer avec mes élèves.

    Merci

    37
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:50

    Bon eh bien, ça y est, je m'y mets aussi!! C'est très sympa et mes élèves ont l'air d'aimer! Merci Zaubette...

    38
    loulounette38
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 15:13

    Merci pour ton travail. Mes élèves apprécient beaucoup et souvent ils veulent en faire plus ...C'est une super idée.

    Par contre j'ai retapé les textes sur cursive école comme ça ils ont le modèle en cursive.

     

    39
    Elo2
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 13:19

    Finalement, mes 3 petites élèves de CE1 n'ont absolument pas été gênées par la phrase avec les 3 cadeaux!!

    Nous restons fidèles au rituel !

    Merci !

     

    40
    Samedi 21 Avril 2012 à 09:09

    Bonjour Zaubette,

    cela fait maintenant une heure que je tourne sur ton blog et je le trouve... formidable! Entre les dictées et la copie, tu as fait mon bonheur pour l'année prochaine!!!

    Juste une petite chose, serait-il possible que tu nous donnes une version copie et dessine avec les modéles d'écriture en CURSIF? Ou bien, pourrais-tu m'envoyer l'original, je m'en occupe, te le renvoie et tu pourras publier cette nouvelle version sur ton blog? 

    Je trouve qu'il est plus facile pour des élèves de copier un texte déjà écrit en cursive... 

    J'espère que tu comprendras ma requête.

    A bientôt, car je reviendrai souvent sur ton blog!!!

    41
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:57

    Coucou Isou!

    Je comprends ton avis sur le cursif, mais c'est un choix délibéré de ma part de proposer le modèle en script. En CP, tous les copie et dessine sont de cursif à cursif, mais en CE1, j'ajoute une difficulté supplémentaire en transcrivant le script en cursif. C'est une habitude à leur donner car tous les exercices des livres sont en script. C'était donc fait exprès.

    Cela dit, je comprends que certains enseignant veuillent encore rester au cursif, donc ça va me prendre 5 minutes, je te les convertis tout de suite!

    A bientôt!

    42
    Dimanche 22 Avril 2012 à 13:16

    Ah les "copie et dessine", J'A-DO-REEEEE !!! Je les utilise très souvent lors de remplacements et ça a bien marché également avec des élèves de CLIS !!! ^^

    43
    Nixie
    Dimanche 22 Avril 2012 à 16:20

    Je redécouvre ce dossier. C'est une très bonne idée, je teste dès demain.


    Un grand merci Zaubette pour le partage!


    et à  bientôt

    44
    Jeudi 26 Avril 2012 à 00:19

    Super!!! Merci Zaubette!

    45
    Mersadi
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:26

    Bonjour Zaubette!

    Je viens seulement de découvrir ton blog et en particulier les "copie et dessine" : c'est une super idée!!

    Je vais les donner dès la rentrée à mes cp (du moins pour les plus facile) et sans doute en inventer d'autres que je te ferai parvenir, promis!!

    Je suis partisane aussi du fait de ne pas distribuer la même devinette que le voisin pour éviter le copiage. Du coup, j'ai une petite  suggestion à te faire: tu pourrais retravailler la mise en page pour en faire des petites cartes imprimées sur du papier de couleur (une couleur par série) et numérotées, puis plastifiées. Ainsi, tu donnes une petite carte à chaque élève chaque jour et tu les récupères pour t'en resservir le lendemain et les années suivantes. Ça fait moins de photocopies et moins de temps perdu à découper et coller.

    Qu'en penses-tu?

    46
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:57

    Excellente idée Mersadi!

    En CP, je prépare les "copie et dessine" dans le cahier de chacun, ainsi ils ont un modèle d'écriture cursive, mais en CE1, je pourrais fonctionner comme tu le suggères! Ca ferait moins de photocopies!  Allez hop, adopté!

     

    47
    Mersadi
    Mardi 1er Mai 2012 à 18:31

    Je t'ai envoyé d'autres devinettes via la petite enveloppe en haut à gauche de ton blog. ;-)

    Préviens moi si tu ne les as pas reçues.

    à +

    48
    Mardi 1er Mai 2012 à 20:45

    Bien reçu et répondu!

    49
    Dimanche 13 Mai 2012 à 00:51

    Je n'avais pas vu que tu avais mis de nouveaux dossiers de "Copie et dessine" ! L'an prochain, je vais avoir à nouveau un CP/CE1, alors je pense que je viendrai piocher ici tes fiches pour les CE1.

    J'avais déjà piqué ta super idée l'an dernier pour faire mes fiches pour les CP, mais j'en avais fait des fiches plastifiées parce que ça correspondait plus à ma façon de travailler avec mes CP... (D'ailleurs, il faut que je te mette en lien dans mon article, parce qu'à l'époque où je l'avais fait je ne savais pas mettre les liens et je n'avais fait que citer ton nom... )

    50
    sh
    Dimanche 3 Juin 2012 à 17:35

    Merci beaucoup pour ces partages, en tant que bébé-maîtresse ça aide!!

    51
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:04

    Je débarque : je ne me souvenais plus du tout que j'étais un peu à l'origine de cette idée (c'est gentil de l'avoir dit en tous cas !!).

    Bon, quoi qu'il en soit, je viens de mettre un lien vers ici dans mon dernier article tout neuf. J'espère que ça va t'amener du monde !

    52
    Syl44
    Samedi 14 Juillet 2012 à 14:38

    Bonjour,

    j'aime beaucoup ces petits textes d'inférences. En début d'année je ne leur ferai pas copier pour ne pas disperser les élèves dans plusieurs taches. Mais un peu plus tard, je le ferai.

    Tous les élèves n'ont pas le même temps. Super idée également mais dans ce cas là, pas d'explication collective ?

    Je vais peut être en donner 2 différentes pour les élèves côte à côte. Puis faire une correction collective en demie classe.

    Merci encore pour toutes ces ressources !!!

    53
    Helene39
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:20

    Merci pour cette super ressource! J'ai découvert grâce au lien de Charivari...

    Quand je vois tout ce que tu proposes, je me sens bien petite!!! Tes élèves ont de la chance! Tu es pleine d'idées astucieuses.

    Merci pour ton partage!

    54
    Jeudi 16 Août 2012 à 10:01

    J'aime beaucoup aussi le principe des devinettes !

     

    55
    mag06
    Jeudi 16 Août 2012 à 21:56

    Connais - tu "drôles de bobines" ? c'est un fichier avec des descriptions à faire à l'oral aux élèves qui doivent dessiner. Il y a différents niveaux de difficulté et différents personnages bizaroïdes regroupés par famille. Pour les lecteurs, on peut leur laisser lire les descriptions. Tes fiches m'ont fait penser à ça.

    56
    Jeudi 16 Août 2012 à 22:12

    Non, je ne connais pas "drôles de bobines"....je vais chercher ça sur le net.

    57
    abcdefgh Profil de abcdefgh
    Vendredi 17 Août 2012 à 10:07

    Oui, si j'avais eu des sous au moment où le représentant est passé, j'aurais acheté ce "jeu". II a l'air vraiment top.

    58
    gmerly
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:23

    Superbe idée,


    J'ai un élève en difficulté à qui je vais proposer ce rituel, ça devrait lui plaire .


    Merci pour ce partage

    59
    a2
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:34

    Tous ces petits travaux sont vraiment géniaux à faire en rituels. Je suis fan et mes élèves aussi !
    Merci beaucoup !

    60
    raphlourose
    Vendredi 12 Avril 2013 à 23:36

    Bonjour, Je trouve ça aussi vraiment super ton site. C'est sûr qu'on se sent toute petite devant ton travail, quel travail! J'ai hâte de le mettre en place. Je voudrais avoir des idées pour gérer les différents niveaux de rapidité dans l'exécution de la tâche. Que donnes-tu à faire pour ceux qui sont rapides ? En ont-ils d'autres ? Où font-ils un autre travail ? Et tu y consacres combien de temps chaque matin à peu près ? Mille mercis pour ton travail !

    61
    Samedi 13 Avril 2013 à 13:33

    J'y consacre 15 minutes environ, mais pas tous les jours. Maintenant, j'utlise la version "sans photocopie". Ceux qui terminent rapidement doivent améliorer leur dessin, en ajoutant des détails etc... en fait, pour cette activité précise, ils doivent rester dans le temps imparti. Certains auront le temps de faire un dessin recherché, et d'autres quelque chose de plus simple.

    En règle générale, mes élèves ont d'autres activités possibles une fois le travail demandé achevé. Ils adorent aller dans le coin bibliothèque, il y a aussi les ordinateurs ou le dessin libre. Mais pour être honnête, je dois dire que mes CE1 ont beaucoup de boulot et leurs temps libres sont rarissimes! Mon système de plan de travail me permet de gérer l'hétérogéité au mieux.

    62
    MarionMarmotte
    Mardi 14 Janvier 2014 à 14:46

    Très bonne idée, qui permet de travailler 2 choses en même temps, merci bien !

    63
    loliemars
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:35

    Les élèves adorent! J'ai tout copié en version seyes avec les interlignes. Je leur donne la page pleine, numérotée, en leur disant quel numéro ils doivent faire et je récupère les feuilles, plastifiées, pour une prochaine utilisation. Merci pour ce partage!

    64
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:29

    de passage pour faire un ptit coucou Zaubette wink2 alors les "copie-dessine" je remballe pour la deuxième année, j'ai hâte de les donner à mes nouveaux Cp ; et la version plastifiée ça va être géniale !!!! bizou et bonne journée..la mienne commence dans quelques minuteshe

    65
    stephm
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:19

    un grand merci !!! J'adore ces rituels en écriture / lecture et les enfants aussi.


    Bravo pour le partage !

    66
    estelle
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:39

    fabuleux ! c'est exactement ce que je cherchais pour faire travailler ma nouvelle élève qui arrive de.... Mongolie ! Un grand merci !!!

    67
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:10

    .. de Mongolie? Ce n'est pas très courant !

    J'espère que ce document aura pu t'aider dans cet accueil. ^^

    68
    Cynthia
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:45

    COucou !super idée ! Merci ! J'ai une question un peu bête : le dessin, il le font sur les lignes du cahier après avoir recopié ? Je suppose que oui.. Merci :)

    69
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:49

    Oui, c'est ça Cynthia! Je leur prépare 4 points à relier à la règle, ils tracent le cadre et ils dessinent dedans.

     

    70
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 22:09

    Cynthia et Zaubette  : Moi, perso, je leur donne une petite feuille blanche (environ 5 sur 8 cm) qu'ils collent sur leur cahier.

    71
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 22:31

    Merci de cette idée, Isa!

    Mais, moi, ça ne me gêne pas qu'ils dessinent directement sur leur cahier. En revanche, ils n'ont pas le droit à l'erreur, alors qu'avec ton petit papier, ils peuvent recommencer...!

    72
    Guisgirafe
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 10:02

    Merci Zaubette pour ces dossiers. Enseignante en CLIS ça va être trop top pour mes loulous afin de développer leur compréhension.


    Merci encore.


    Bonnes vacances.


     

    73
    Lulune
    Mardi 3 Novembre 2015 à 10:33

    Un petit commentaire pour te dire que ton site est super. Une découverte récente et très enrichissante pour l'enseignante nouvellement nommée en CP-CE1 que je suis. Merci beaucoup pour le partage de tes supports.

    Petit couac, j'ai essayé de télécharger les "Je copie je dessine" mais je tombe systématiquement sur une page m'indiquant

    "503 Service Unavailable". Est-ce un problème de lien ou de lecture de mon pc?

    74
    lolottebuz
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:46

    merci zaubette,

    ton travail est super et va bien me servir!

    75
    Unesimplemaitresse
    Samedi 28 Janvier 2017 à 14:45

    Coucou à tous,

    merci Zaubette pour cette super idée ! Après le rallye écriture au quotidien et l'expression écrite en CE1, une nouvelle trouvaille géniale ! Merci à toi. A tout hasard, as tu réussi à faire tes fiches en écriture cursive pour les CP ? J'ai trouvé celles de CE1 mais pas de CP. Veux tu que je te les fasse ? Merci beaucoup et surtout n'hésite pas !!!!

    Emmanuelle

    76
    Occitane11
    Dimanche 27 Août 2017 à 16:50

    Merci beaucoup pour le partage, c'est original et facile à mettre en place! Je vais tester ça dans l'année (je suis remplaçante).

    77
    Natouil
    Vendredi 25 Mai 2018 à 18:36

    Bonjour, quel chouette travail, encore! Merci pour tous vos partages!

    78
    Lincy
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:00

    Encore une super idée et un beau partage, merci beaucoup!

    79
    Caro
    Mardi 27 Novembre 2018 à 11:12

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ce travail et pour le partage. Mes élèves adorent et cette idée me permet de varier les types de copie, afin qu'ils ne se lassent pas. Merci merci !

    80
    valérie
    Mardi 14 Juillet 2020 à 15:31

    merci beaucoup pour ton travail, il va me permettre de varier le travail de copie 

     

    81
    Véro
    Vendredi 18 Février 2022 à 19:22

    Bonjour !

    Petite question pratique : Tu fais ce travail dans quel cahier ? Cahier du jour ? Cahier d'écrivain ?

    Merci beaucoup. C'est vraiment top !

      • Dimanche 20 Février 2022 à 15:48

        Bonjour,

        Je propose cet exercice à mes élèves de CE1 dans le cahier d'écriture. La première partie de l'année, nous revoyons les lettres minuscules et nous apprenons les majuscules cursives, ensuite, ils s'appliquent à la copie dans ce même cahier.

        Mais on peut très bien l'imaginer en rituel dans le cahier du jour. C'est comme on veut !

    82
    marielamarsue
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 20:49

    Merveilleuse idée ! Merci du partage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :